Marquage laser – Maroc

Dans les affaires, comme pour beaucoup de choses dans la vie, la première impression ne laisse pas une seconde chance. En plus de fournir des services et des produits exceptionnels, les entreprises doivent faire un effort supplémentaire pour rester à l’esprit leurs clients. Une façon courante de le faire est de fournir des objets personnalisés qui portent le nom ou le logo de l’entreprise. D’autres personnes se sont également lancées dans l’action avec des produits de gravure laser pour des occasions spéciales. Dans toutes ces situations, la technologie laser s’impose comme la solution évidente pour personnaliser les objets publicitaires et les cadeaux d’affaires.

Comment fonctionne le marquage laser?

Le marquage laser est une méthode rigoureuse, durable et rapide de marquage des matériaux. Un faisceau laser contrôlé par ordinateur est utilisé pour décolorer la surface d’un objet ou pour le graver en vaporisant le matériau qui le compose.

La position du laser peut être très précisément contrôlée, cela permet d’obtenir une diversité d’effets détaillés, notamment du texte et des images (logos, lignes, etc.). Le traitement peut être effectué sur une grande variété de matériaux, y compris les métaux, les plastiques, les céramiques, le bois et le textile.

Avec le marquage au laser, le laser n’entre jamais en contact avec le matériau sur lequel il est dirigé, seul son faisceau le fait, seul son faisceau le fait. Cela évite d’endommager la surface du matériau gravé, comme le font les méthodes de marquage mécaniques.